« Bruits et brouillard »

Amis z’ailés, bonjour.

Après avoir décelé un bruit, un grincement, du côté de la roue droite de « Oscar Kilo » il a été facile d’en identifier la cause. Carénage enlevé (aisé depuis sa transformation), le roulement extérieur a révélé sa faiblesse : cassé !

Démontage, donc, hier soir en compagnie de Jean et de Pierre puis recherche de pièces de remplacement. Eh bien, pas à Bernay, en dépit de la gentillesse du magasinier.

Jean ayant sa bonne connaissance des ressources locales nous a emmenés chez Ruaux agricole… au service des ULM ! Un « p’tit jeune » nous a enlevé les cages de roulements restées sur la roue en quelques coups de marteau et nous sommes revenus au club pour un remontage soigneux.

C’est au moment de refermer les portes du hangar qu’un bruit, encore, nous a fait lever le nez : incroyable, dans cette brume dense, c’est bien un avion en approche qui entre dans le circuit. Nous le perdons de vue et pendant les secondes suivantes, ne le cachons pas, nous avons partagé l’inquiétude.

Heureuse conclusion, le DR 400 (blanc et jaune, aperçu plus tard sur le parking) s’est posé et a rejoint l’aéro-club.

Voyez le zoom sur les trois photos : on finit par distinguer les phares…

IMC, IFR ?, Y m’inquiète..

Bien à vous,

Claude